Les 4C et 4E

Du 15 mai au 18 mai 2018

Rendez-vous pour le départ mardi 15 mai à 6h45 devant le collège

MARDI 15 MAI

Toujours en attente du car... Nous patientons avec le sourire !

Le repas est terminé, tout rentre dans l'ordre.
Nous partons à 11h45 !!!!!!!!

Nous sommes en route. Strasbourg nous voilà !!

Petite pause goûter avant de reprendre la route. Arrivée prévue à Strasbourg à 19h.

On est sur place ! Repas terminé, nous reprenons le car, direction l’hôtel.

Mercredi 16 mai

Tout le monde a bien dormi, les yeux sont un peu fatigués ce matin tout de même.

Départ à 9h30 pour une balade en kayak sur l'Ill. Nous sommes motivés malgré la pluie.

Superbe balade sur l'eau, entre les canards, les bateaux mouches et les touristes qui nous observent de la rive. Nous nous sommes baladés sur les canaux du vieux Strasbourg, Un petit passage par l'écluse ! Zéro plouf et beaucoup de plaisir !

Pique-nique sous la pluie au parc de l'Orangerie... Le Kinder Buenos en dessert réconforte.

Départ pour la visite de Fribourg, son quartier Vauban et le centre historique... Toujours sous la pluie, mais dans la bonne humeur.

La barrière de la langue ne fait pas peur à tout le monde. Rayan se fait offrir une glace par une jolie jeune fille et d'autres s'achètent des gaufres au marché. Tout va bien !

Retour en France pour le dîner : on a faim. Ça tombe bien ce soir c'est Flammekueche à volonté !

Retour à l’hôtel... suite demain

Jeudi 17 mai

Réveil difficile pour certains ce matin. Petit déjeuner et départ à 9h pour visiter le parlement européen dans la matinée.

Découverte du parlement et de ses fonctions, une chouette visite instructive et citoyenne !

On mange sur le pouce notre sandwich au thon et c'est parti pour l'accrobranche en folie.
Tout le monde s'y est frotté ! Les peurs ont été dépassées et le plaisir est là !

Petite marche dans Strasbourg avec shopping, histoire de nous mettre en appétit pour le resto U.

Retour à l'hôtel.

Vendredi 18 mai

Dernière journée sous le soleil. Réveil à 8h, les sacs sont prêts.

Nous partons dans le centre de Strasbourg pour une balade sur l'Ill. Découverte historique de la ville en bateau.

Petite pause pique-nique et achats de souvenirs avant de faire le rallye pédestre dans Strasbourg.