Le Rotary club de Boulogne-Billancourt et les magasins Monoprix unis pour une action solidaire

Avec l'opération "Trait d'union solidaire", initiée par le Rotary club de Boulogne-Billancourt, les trois magasins Monoprix de la ville redistribuent quotidiennement leurs produits frais invendus à cinq associations boulonnaises : l'Ordre de Malte, le Secours populaire, Magdalena, les Restos du cœur et l'Entraide familiale. Entre décembre 2015 et décembre 2016, 15,19 tonnes de produits ont été collectés.

Chaque jour, les employés et chefs de rayon des Monoprix trient les denrées invendues, mais encore consommables, pour les acheminer auprès des associations via le service de livraison Star's Service. "Les produits que nous recevons sont de qualité, indique Laurence Henrion, responsable à l'association Magdalena. Nous les servons lors des mercredis du cœur aux personnes isolées ou en difficulté financière." 

Pour les Restos du cœur, qui viennent en aide à près de 600 personnes par semaine, "Trait d'union nous permet de servir des plats variés." Quant à l'Ordre de Malte, livré pour ses vendredis de l'Immac', "50 personnes peuvent ainsi chaque semaine avoir accès à des produits frais."

15 tonnes récoltées, 30 000 repas distribués

Réunis début février au centre commercial les Passages, tous les protagonistes de l'action "Trait d'union solidaire" ont pu se rencontrer en présence d'Isaure de Beauval, maire-adjoint aux Affaires sociales, et d'Agathe Rinaudo, conseillère municipale aux Solidarités actives. 

Très actif depuis le début, Didier Girard, directeur du Monoprix des Passages, était heureux de réunir tous les acteurs de cette belle action autour d'un pot amical. "Je suis ravi que nous puissions faire connaissance car nous participons tous à la même opération." Quant à Isaure de Beauval, elle a assuré les partenaires du soutien de la Ville et rappelé que "Boulogne-Billancourt montre une nouvelle fois sa capacité à aider les plus démunis grâce à ses nombreux partenaires."