Ces blogueurs qui aiment la Nièvre

À l'heure où Internet et les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie quotidienne, les offices de tourisme font le pari des blogueurs, ces stars 2.0 dont l'influence grandit de jour en jour.

Les blogueurs, vlogueurs ou Instagramers sont des personnes qui ont su développer et fédérer une communauté autour d'eux grâce à leur passion. Dernièrement, de nombreux passionnés de voyages, de gastronomie ou encore d'activité en plein air ont visité le secteur et ont partagé leur expérience sur Internet via leurs blogs, vidéos ou photos. Découvrez leurs séjours.

« On met les voiles »

Tony et Adeline parcourent la France et le monde et relatent leurs aventures sur le blog. Ils sont venus dans la Région, pour la découvrir de façon insolite. Au programme : trois jours de canoë sur la Loire, au contact de la nature berrichonne. Une aventure qui les a mené de Sancerre à Cuffy, en faisant étape à La Charité-sur-Loire ou encore Marseilles-lès-Aubigny. À lire sur onmetlesvoiles.com.

Sur Facebook, plus de 11.000 personnes « aiment » leur page et leurs aventures.

Refuse to hibernate, c'est le blog d'Audrey et Mickaël, deux français passionnés de voyage. Originaire du département, l'occasion était trop belle pour la jeune femme : celle de faire (re)découvrir sa région. De Nevers à Marseilles-lès-Aubigny, en faisant étape côté Cher à Apremont-sur-Allier, le jeune couple propose de les suivre lors d'une balade sur la Loire, et de découvrir la faune et la gastronomie locale. À lire sur refusetohibernate.com.

Sur les réseaux sociaux, Audrey et Mickaël comptabilisent plus de 4,000 « followers » sur Instagram, et 2.500 sur Facebook.

« L'Oiseau Rose »

Derrière l'Oiseau Rose se cache Camille, blogueuse voyage qui explore la Terre et en capture les merveilles. « C'est une des principales blogueuses voyage », commente Anne-Laure Estenos, responsable du pôle marketing attractivité de l'ADT de la Nièvre. Au mois de septembre, elle relatait son passage dans la Nièvre, parcourant le Morvan, découvrant la forêt du Mont Beuvray ou encore le Lac des Settons. Une plongée dans la nature à suivre sur l'oiseaurose.com.

Les visites de Camille passionnent près de 28.000 personnes sur Facebook, et environ 54.000 aficionados sur Instagram.

World me Now a parcouru le Morvan à la rencontre de son histoire, sa nature et son patrimoine. Entre musées, balades et nuit insolite, son séjour était riche en découvertes !

Ce couple de voyageurs gourmands a découvert Pouilly-sur-Loire, son vin, sa gastronomie et a réalisé une recette avec un grand chef nivernais. Un séjour qui donne l'eau à la bouche ! À découvrir sur voyageursgourmands.fr

Sur Facebook, ils ont crée une communauté de plus de 800 personnes et sur Instagram, ils sont près de 1.800 fans à les suivre.

Cette dynamique quinqua est partie à la découverte de la Loire, de part et d'autre du fleuve royal. Ayant présenté ses bons plans pour un week-end en amoureux dans la Nièvre, Escapades amoureuses propose ses idées de visites et de balade, débutant à Cosne-Cours-sur-Loire, traversant le fleuve pour découvrir Sancerre pour finalement faire escale à Pouilly-sur-Loire. Une visite riche en gastronomie, dégustation et baptême de l'air, à voir sur escapadesamoureuses.com.

Sur Instagram, ils sont près de 1.800 à être abonné à ses photos et ils sont plus de 1.100 à la suivre sur Facebook.

Team Ballet's Trip, c'est une petite famille qui part à la découverte de nouvelles merveilles. Ils se sont arrêtés dans la Nièvre, passant un week-end près du Canal du Nivernais, des étangs de Vaux et Baye et déambulant dans les ruelles de Clamecy. Entre balades et activités nautiques ils se sont ressourcés en pleine nature. À lire sur teamballet.com.

Ce nouvel outil semble plus que jamais à l'ordre du jour, et devrait être développé au cours de l'année 2018 par les offices de tourisme et autres agents de promotion du territoire. Quoi qu'il en soit, la communication via Internet a de beaux jours devant elle, et devrait permettre à nos territoires de dévoiler toutes leurs pépites.

Mélanie Pradalié