Les stars de l'Euro 2016

L'Euro de foot sera l’occasion de voir évoluer dans l’Hexagone une pléiade de stars issues des plus grands clubs européens et, parmi eux, certains des meilleurs joueurs au monde.

Dès le 10 juin, l'Euro mettra en scène des internationaux « fuoriclasse » comme disent les Italiens. A côté de ces valeurs sûres, le championnat d’Europe servira aussi de tremplin à de futurs cracks…

Cristiano Ronaldo

Star absolue du Real Madrid, le triple Ballon d'or est loin d’avoir le même rendement avec le Portugal malgré des statistiques plus que respectables (56 buts en 125 sélections). A 31 ans, CR7 se voit peut-être offrir là sa dernière chance de remporter enfin un trophée avec la Seleçao.

Zlatan Ibrahimovic

L'ex-icône du PSG et de la Ligue 1 sera comme chez lui à l’Euro mais sans doute un peu trop esseulé au sein d’une sélection suédoise sans génie pour espérer mieux que des coups d’éclats individuels dont il a le secret.

Andres Iniesta

Le cerveau et le dépositaire du jeu de l'Espagne, double tenante du titre, c’est lui. Un meneur aussi intelligent et éblouissant sur un terrain qu’il est discret dans la vie. Si Messi est le meilleur joueur actuel, Iniesta est celui qui joue le plus juste au football !

Robert Levandowski

Aussi performant en club qu'avec l’équipe nationale, l’avant-centre vedette du Bayern Munich sera l’atout n°1 de la Pologne. Lors des éliminatoires, il a inscrit la bagatelle de 13 buts. Qui dit mieux ?

Thomas Müller

Il est certainement l'attaquant le plus mal côté parmi les top joueurs européens. Moqué pour son allure dégingandée, l’attaquant de la Mannschaft possède une polyvalence hors norme et une efficacité redoutable inversement proportionnelle à son manque d’élégance sur le terrain.

Les joueurs à surveiller

Le milieu offensif belge Kevin de Bruyne, doté d'une qualité de passes et de centres rares, s’est fait un nom en France en brisant les rêves de grandeur du PSG en Ligue des Champions. L’attaquant anglais Harry Kane, pépite de Tottenham, a affolé les stats de la Premier League avec sa frappe de balle, l’une des plus puissantes d’Europe. Le milieu de terrain allemand de Wolsburg, Julian Drexler dont la trajectoire ascendante a été freinée par les blessures, présente un potentiel énorme. L’ailier français Kingsley Coman a montré lui aussi avec le Bayern Munich et les Bleus qu’il avait quelque chose d’un phénomène grâce à sa capacité à faire sauter les défenses. Enfin le jeune milieu défensif portugais William Carvalho déjà courtisé par les grands clubs européens pour son activité et son sens du jeu sidérant.